Pourquoi la psychopédagogie ?
- Lever des blocages, dépasser ses difficultés
- Apprendre à se concentrer et à mémoriser
- Comprendre ses émotions pour en faire des alliées
- Apprendre à apprendre, avec sa tête, son cœur et son corps
- Acquérir des méthodes d’apprentissage ludiques et efficaces
- Découvrir ses qualités, son potentiel
- Se préparer à un examen
- Devenir autonome dans ses apprentissages et… prendre confiance en soi


Comment ?
- Grâce à une approche pédagogique qui place le plaisir d’apprendre et la découverte de soi au cœur du dispositif d’apprentissage.
- Dans une approche globale, en travaillant sur l’attention, la concentration et la mémorisation, mais aussi sur la sphère émotionnelle et sur le corps (approche neurosensorielle)
- Pour les jeunes scolarisés : en s’appuyant sur le vécu de la semaine à l’école/collège/lycée et en prenant toujours appui sur les réussites
Accompagnement des profils « atypiques » : Hypersensibles, Haut Potentiel, TDA-H, Dys, TSA…
- Comprendre son fonctionnement cognitif et émotionnel
- Accepter et apprivoiser ses différences et en faire des leviers d’évolution
- Identifier ses talents et les valoriser
- Nourrir ses besoins
- Identifier les parasitages et les éliminer
- Apprendre à poser ses limites, à soi et aux autres
- Dépasser ses croyances limitantes
Un premier entretien d’environ 1h30 pour
- faire connaissance,
- valider la pertinence d’un travail ensemble,
- définir ensemble les objectifs à atteindre
- fixer le nombre de séances (minimum 2 / maximum 10)
L’entretien individuel se déroulera ensuite toutes les semaines ou tous les 15 jours, selon les objectifs fixés, avec des séances d’1h pour les enfants, ados et étudiants et 2h pour les adultes.
Tarifs
- Enfants, ados, étudiants : 50 € la séance
- Adultes : 70 € la séance




